staf_EEF

« L’école, c’est pour tous les enfants ! » Le propos sonne comme une évidence. Pourtant, il faut encore le rappeler.

L’ONG East Eagle Foundation, dans son projet d’Education Inclusive pour enfants handicapés à Lubumbashi, Province du Haut-Katanga avec appui de OSISA ;  a sélectionnée 7 écoles partenaires du projet dans l’ensemble pour la ville de Lubumbashi en raison d’une école par commune. Ci-dessous les écoles retenues :

A. COMMUNE ANNEXE

  • ECOLE St THERESE

B. COMMUNE LUBUMBASHI

  • COMPLEXE SCOLAIRE EPIPHANIE

C. COMMUNE RUASHI

  • ECOLE SACRE CŒUR

D.COMMUNE KAMALONDO

  • ECOLE PRIMAIRE KAMALONDO I

E. COMMUNE KAMPEMBA

  • COMPLEXE SCOLAIRE PAX

F. COMMUNE KENYA

  • E.P1 MAPATANO

G. COMMUNE KATUBA

  • ECOLE PRIMAIRE SHABA

Un entretien avec les responsables des écoles s’est tenu ce mercredi 05/08/2020 à notre Bureau Provincial pour leur présenter le Projet d’Education Inclusive pour enfants handicapés.

responsables_ecoles

Tous les enseignants seront amenés à rencontrer des enfants ayant des besoins, des capacités et des intérêts divers dans leurs classes. Dans le cadre d’une approche inclusive, plutôt que d’étiqueter des groupes d’enfants comme étant « spéciaux » ou « particuliers » et d’impliquer des enseignants spécialisés pour les éduquer, tous les enseignants sont tenus responsables de l’apprentissage et du bien-être de tous les élèves de leurs classes. Tous les enseignants devraient être des enseignants inclusifs.

C’est ainsi qu’un programme de formation sera lancé au profit des directeurs et enseignants de ces écoles sélectionnées sur l’Education Inclusive et les droits des personnes vivant avec handicap.

admin
Author: admin

admin

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 ⁄ 1 =