Entretien avec les responsables d'écoles

Améliorer les politiques et les programmes d’éducation peuvent contribuer à rompre ce cercle vicieux de la marginalisation. Des enseignants formés pour comprendre et aider les enfants handicapés à apprendre peuvent changer les choses.

Nous avons ciblé les écoles, les leaders communautaires, leaders religieux, les ONG locales et autorités locales pour  un mis au point des programmes de « formation de formateurs », lesquels apprendront aux enseignants comment aider les enfants handicapés en milieu scolaire.

East Eagle Foundation en appui avec OSISA travaillons avec les communautés locales pour tester des méthodes originales de scolarisation des enfants souffrant de handicap, renforcer les compétences des enseignants et personnels des écoles et peser sur la mise en œuvre de politiques d’éducation inclusive.

Imaginez une société où tous les enfants auraient accès à une éducation leur permettant de s’épanouir et de mener une vie productive ; où tous les enfants iraient dans les mêmes écoles et apprendraient à valoriser le potentiel de chacun ; et où la vie d’un enfant handicapé pourrait être transformée grâce à une éducation de qualité.

Telle est la vision de l’éducation pour tous portée l’ONG East Eagle Foundation en appui par OSISA. En conjuguant nos efforts, nous pouvons concrétiser cette vision et parvenir en particulier à garantir ce qui constitue l’un de ses éléments essentiels : l’inclusion du handicap.

admin
Author: admin

admin

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =